a

PLACE DE L’ESPIGAOU

2010

Mer, collines, calme, soleil... Dans les beaux quartiers de Marseille, on se croirait au paradis. Et pourtant c’est parfois l’enfer !

Comme une araignée prédatrice, Clivia a englué dans sa toile toute une cohorte de brave gens, voisins, collègues de travail, clients, amants, qu’elle séduit et manipule à son gré. Mais la révolte gronde et les ressentiments s’exacerbent. : place de l’Espigaou, on retrouve bientôt un cadavre dans une benne à ordure.

Qui a tué qui ? La marionnettiste a-t-elle été trop loin ? Une de ses victimes s’est-elle enfin vengée ?

Deux policiers que tout sépare, la commissaire Sofia Carabini, d’origine italienne, et son adjoint Eric Van der Meulen, natif du nord de la France, sont chargés de l’enquête.

Sauront-ils démêler cet écheveau de haines et d’humiliations en toute impartialité ?

*******************************************************

"Les beaux quartiers de Marseille, sous les éclats de lumière de la grande bleue, cachent parfois de bien sombres desseins, notamment lorsque l’on retrouve un cadavre dans une benne à ordures, place de l’Espigaou... Des ambiances marseillaises au service d’une intrigue bien ficelée."

C’est le commentaire du Guide du Routard 2013 de Marseille-Provence qui cite mon livre parmi les 11 à lire pour s’immerger dans l’atmosphère phocéenne. J’y côtoie Pagnol, Giono, Izzo, Philippe Carrese, Serge Scotto, Jean Contrucci... C’est très flatteur !

Place de l’Espigaou a été lauréat du Prix du Polar Suspense 2014 attribué par le Rotary Marseille.

*******************************************************

Ce livre est encore disponible auprès de l’auteur qui se fera un plaisir de vous le dédicacer personnellement et de vous l’expédier à domicile. Pour connaître la marche à suivre, il vous suffit de le contacter par l’intermédiaire de la rubrique « Contact » du présent site.

*******************************************************